Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent aux relations entre, d'une part, le Client (le "Client") agissant soit à titre individuel soit pour le compte d'une société et, d'autre part, la société SAFA, SAS au capital de 10000,00 euros, ayant son siège social 66 avenue Jean Jaurès 51100 Reims, RCS Reims B 922 714 795 ("la Pizzeria").

Elles concernent la vente en ligne des produits (les "Produits") figurant sur la Carte accessible sur le site internet https://www.pizza-antica-jaures.fr/ (le "Site").

La confirmation de la commande saisie en ligne suppose que le Client jouit de la pleine capacité juridique de contracter, emporte son adhésion sans réserve aux présentes Conditions Générales de Vente et que son paiement en ligne soit accepté par notre partenaire bancaire.

1. Informations sur les Produits

Chaque Produit proposé sur le Site fait l'objet d'une présentation indiquant sa dénomination, sa composition et son prix TTC. Les photographies et informations des Produits présentées sur le Site ne sont pas contractuelles. En cas de divergence entre ces photographies et informations et le ou les Produit(s) choisi(s) par le Client, la Pizzeria ne saurait en être tenue pour responsable. La Pizzeria se réserve le droit de modifier la composition des Produits, en fonction des aléas liés aux approvisionnements de produits et/ou en vertu du principe de précaution.

2. Commandes

Les commandes en ligne sont possibles pour le jour même, aux heures de service de la Pizzeria.
Les informations communiquées par le Client lors de la prise de commande l'engagent et toute erreur dans le libellé de la commande ou dans les coordonnées du destinataire relève de sa responsabilité exclusive.
Pour commander, le Client doit choisir un mode de retrait (livraison ou emporté) puis ajouter des Produits à son "panier virtuel". Le Client peut vérifier le détail de sa commande et corriger d'éventuelles erreurs à tout moment. Une fois cette vérification effectuée, le Client est invité à valider sa commande et procéder au règlement en ligne (paiement sécurisé). Les commandes sont effectives et définitives dès validation du paiement en ligne par notre établissement bancaire et ne peuvent plus être annulées. Le Client recevra automatiquement par e-mail, une confirmation écrite de la commande comportant l'ensemble des informations relatives aux Produits commandés, le prix TTC et les modalités de retrait (heure de mise à disposition ou de livraison de la commande).

3. Délai de livraison / mise à disposition

La Pizzeria s'engage à respecter les délais annoncés. Si néanmoins votre livraison ou la préparation de votre pizza était soumise à un retard supérieur à 30 minutes par rapport au délai annoncé (heure de livraison ou de mise à disposition) au moment de la commande et indiqué sur la confirmation, nous vous invitons à contacter la Pizzeria dont les coordonnées figurent sur la confirmation de votre commande. Passé ce délai, vous serez libre d'informer la Pizzeria de votre souhait d'annuler votre commande.

4. Prix

Les prix des Produits sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises. La Pizzeria se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les Produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Le prix facturé au Client est le prix total TTC indiqué sur la confirmation de commande. Des frais de gestion peuvent être ajoutés à la commande et seront dans tous les cas indiqué avant la validation de la commande par le Client.

5. Modalités de règlement

Le montant des commandes en ligne est payable comptant à la commande. Aucun escompte ne pourra être consenti.
Le règlement de la commande du Client s'effectue par carte bancaire, immédiatement, sur le site du partenaire bancaire de la Pizzeria, dans un environnement sécurisé. Le Client accepte d'être débité du montant total dû au moment de la commande. Le Client s'engage à utiliser personnellement la carte bancaire dont il est titulaire. En cas d'utilisation frauduleuse, la Pizzeria ne pourra pas voir sa responsabilité engagée. A défaut de provision bancaire ou rejet de votre règlement par notre parteraire bancaire, la commande sera automatiquement annulée.
Si le Client souhaite régler sa commande en espèces, chèque bancaire ou ticket restaurant, il devra passer sa commande par téléphone au 09 88 34 12 87. Le paiement s'effectuera alors lors du retrait ou de la livraison de sa commande.

6. Livraison

Les informations données par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées de livraison, la Pizzeria ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit. Lors de la réception de sa commande, le Client doit s'assurer de sa conformité et signaler au livreur tout problème. Aucune réclamation ne sera acceptée après le départ du livreur.

7. Retrait au restaurant

Pour retirer sa commande, le Client doit se présenter à la Pizzeria à l'heure choisie au moment de sa commande. Il pourra être demandé au Client de fournir la preuve de son identité et de présenter sa confirmation de commande. Lors de la réception de sa commande, le Client doit s'assurer de sa conformité et signaler immédiatement tout problème.

8. Droit de rétractation

Selon les dispositions de l'article L. 221-28 alinéa 4 du Code de la Consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de la fourniture de biens qui du fait de leur nature sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. En application de ce texte, le client ne dispose pas du délai de 14 jours pour exercer son droit de rétraction, toute commande sur le Site étant ferme et définitive dès validation du paiement en ligne par notre partenaire bancaire.

9. Rupture de stock

La vente de Produits s'entend sous réserve des stocks disponibles. La Pizzeria ne peut garantir à tout moment la disponibilité de chaque Produit proposé sur le Site. Ainsi, en cas de rupture de stock d'un Produit commandé ou d'un ingrédient, la Pizzeria contactera directement le Client par téléphone dans les meilleurs délais afin de trouver une solution de remplacement ou de procéder à l'annulation de la commande.

10. Réclamations

Pour toute difficulté ou information complémentaire, n'hésitez pas à contacter la Pizzeria par téléphone au 09 88 34 12 87 aux jours et heures d'ouverture ou en vous rendant directement au restaurant.

11. Responsabilité

Sauf preuve d'une faute de sa part, la Pizzeria ne peut être tenue pour responsable de tous dommages qui pourraient résulter de l'utilisation du réseau Internet, tel que, notamment, perte de données, intrusion, virus, suspension du service, utilisation frauduleuse de carte bancaire. Par ailleurs, la Pizzeria ne peut pas voir sa responsabilité engagée pour tous dommages directs ou indirects causés par la faute du Client, notamment la consommation immédiate des Pizzas et au-delà de la date limite indiquée sur les produits frais et périssables.

12. Force majeure

La Pizzeria pourrait se dégager de ses obligations ou en suspendre l'exécution si elle se trouvait dans l'impossibilité de les assumer à la suite d'un cas de force majeure (guerre, émeute, manifestations, conditions climatiques exceptionnelles, sinistre affectant les installations de ses établissements...), sans que cela donne lieu à une quelconque compensation.

13. Informatique et Libertés

Les informations collectées sur le Site feront l'objet d'un traitement informatisé, à des fins de gestion et de traitement des commandes. Consultez notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus.

14. Modifications

La Pizzeria se réserve le droit de pouvoir modifier ses Conditions Générales de Vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Client.

15. Droit applicable - Litiges

Les présentes Conditions Générales ainsi que toutes les opérations qui y sont visées sont soumises au droit français. En cas de litige, le Client s'adressera à la Pizzeria pour trouver une solution amiable. A défaut, l'affaire sera portée devant les juridictions compétentes de Reims.